Connectez-vous S'inscrire
MENU

HIT 2017 : Medasys a présenté son continuum Ville-Hôpital

Rédigé par Rédaction le Mardi 6 Juin 2017 à 10:51 | Lu 155 fois


Intégrée depuis peu au Groupe Dedalus, Medasys voit sa position se renforcer en devenant le leader européen des solutions Santé. Le rapprochement avec Dedalus, présent dans 25 pays et qui compte 1700 collaborateurs, permet à Medasys de consolider sa croissance à l’international et d’enrichir son offre avec une plateforme territoriale pleinement opérationnelle. Medasys dispose désormais d’une suite complète ville-hôpital. La ligne de produits du Groupe se trouve également enrichie d’un circuit de plateaux techniques de chimiothérapie intégrant une robotique révolutionnaire.


Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie), a participé au salon Paris Healthcare Week qui s’est tenu du 16 au 18 mai 2017 à Paris, Porte de Versailles.
 
À cette occasion, Medasys a dévoilé son offre intégrant les solutions de médecine de ville de Cegedim au travers de DxPlatform, offrant ainsi un circuit ville-hôpital complet et cohérent. 

Une offre complète pour le continuum des soins Ville-Hôpital

Avec les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) naît la volonté de créer un Hôpital étendu, connecté et coopérant avec la médecine de ville. Medasys a en ce sens défini deux principales approches adaptées à la trajectoire de convergence des établissements.
 
Medasys a choisi d’une part, d’étoffer son offre avec DxPlatform Powered by X-Value, une plateforme adaptée aux enjeux territoriaux : mutualisation des moyens, consolidation des savoir-faire, alignement des pratiques. Cette plateforme est construite autour des composants techniques développés par le Groupe.
 
Dedalus est en effet spécialiste depuis plus de 15 ans des problématiques d’interopérabilité au niveau régional et équipe près de 22 000 médecins libéraux avec des solutions communicantes. Le programme Platform qui sera présenté en avant-première sur le stand Medasys, se positionne en fédérateur de systèmes d’informations et permet le partage sécurisé des données entre les établissements hospitaliers et la médecine de ville, favorisant ainsi une prise en charge coordonnée du parcours patient.
 
Grâce à une approche flexible et adaptée à la stratégie territoriale des établissements hospitaliers, Medasys propose également un système d’information transversal et multi- entités juridiques aux établissements souhaitant disposer d’un SI monobase et commun à l’ensemble du GHT. Sa couverture fonctionnelle métier (DPI et regroupement des plateaux techniques) permet d’assurer une prise en charge optimisée du patient. 

Medasys, un acteur majeur en cancérologie

Fort d’une expérience avérée en cancérologie, Medasys a choisi de renforcer son positionnement grâce au développement d’un plateau technique d’oncologie connecté au robot « Pharmoduct ». Ce dispositif innovant et automatisé conçu par Dedalus, permet d’optimiser la préparation et la dispensation des traitements de chimiothérapie.
 
Le module de Chimiothérapie de DxCare couplé au robot Pharmoduct offre à nos clients une solution globale qui permet d’accroître la performance et la sécurité de la production et de l’administration dans une équation financière optimale.
 
Enfin, Medasys a présenté sa démarche partenariale qui a permis la construction d’un écosystème améliorant l’accès aux informations pour les patients et les professionnels de santé (applications mobiles, portail de résultats, archivage, prise de rendez-vous en ligne,...).
 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017