Connectez-vous S'inscrire
MENU


Fujifilm fait entrer l’hôpital dans l’ère du numérique en intégrant le catalogue de l‘UGAP pour deux nouvelles solutions de radiographie à capteurs plans WiFi

Rédigé par Rédaction le Mardi 9 Février 2016 à 12:23 | Lu 456 fois
Imagerie


L’UGAP, centrale d’achat public nationale généraliste, vient d’attribuer pour trois ans à Fujifilm le marché des capteurs plans WiFi et des appareils mobiles de radiographie à capteur plan WiFi.


Fujifilm fait entrer l’hôpital dans l’ère du numérique en intégrant le catalogue de l‘UGAP pour deux nouvelles solutions de radiographie à capteurs plans WiFi
Grâce à ce référencement, les acheteurs publics peuvent désormais bénéficier des multiples atouts offerts par les derniers modèles de capteurs D-EVO II et par le mobile FDR GO développés par la marque :
 

Maniabilité et facilité d’utilisation
 
Les nouveaux modèles de capteurs plans Fujifilm offrent une vraie amélioration au quotidien pour les utilisateurs. Le WiFi permet d’éviter les manipulations fastidieuses de cassettes pour chaque examen. L’ergonomie compacte et la légèreté des capteurs comme du mobile de radiographie numérique offrent une maniabilité accrue pour le manipulateur.
 Ces équipements permettent en outre l’archivage automatique des images et une visualisation immédiate de l’examen.
 

Economie et mutualisation

Tous les modèles de capteurs plan Fujifilm référencés sont conçus pour être insérés sans modification dans les salles existantes.
 L’extrême rapidité de visualisation des images - l’image arrive en moins de deux secondes par le WiFi, au lieu de quarante secondes avec le système CR – permet une mutualisation du capteur selon les besoins spécifiques à chaque établissement.
 

Retour sur investissement
 
Les capteurs Fujifilm sont prévus pour être fonctionnels en toute circonstance et resteront compatibles avec toute nouvelle installation.
 La gamme bénéficie des évolutions constantes générées par le département R&D Fujifilm : intégration d’une grille virtuelle, possibilité d’effectuer des radiologies des grands axes, réduction du niveau de dose.
 

Étendue de la gamme
Cinq capteurs WiFi de 24 cm à 43 cm ont été référencés. De quoi répondre à tous les besoins d’utilisation.
 

Confort des patients

L’UGAP confirme ainsi sa confiance en Fujifilm, déjà présent au catalogue pour la mammographie numérique de dépistage intégrant la tomosynthèse sous deux angles d’acquisition et la biopsie sous tomosynthèse (marchés 2014), les consoles d’acquisition, de travail et de diagnostic, ou encore la reprographie multiformats. Les capteurs plans D-EVO II et le mobile de radiologie FDR GO rejoignent par ailleurs la série d’endoscopes Fujifilm également intégrés au catalogue de la centrale.
 
Le confort des patients est un axe prioritaire pour la marque Fujifilm : ceux-ci bénéficient d’une sécurité accrue grâce aux développements de dernière génération des équipements référencés. Les capteurs D-EVO II disposent d’un revêtement anti-bactérien, et les examens standards s’effectuent avec une dose réduite de cinquante pour cent.
 
Enfin, l’acquisition se faisant dans la salle, le patient se trouve placé sous surveillance constante.
 
Il est possible de passer des commandes de capteurs plans WiFi FDR D-EVO II ou de mobiles FDR GO auprès de l’UGAP depuis le premier janvier 2016.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017