Connectez-vous S'inscrire
MENU


Fujifilm Europe et DMS Group concluent deux accords commerciaux et industriels en imagerie médicale et ostéodensitométrie

Rédigé par Rédaction le Lundi 13 Mars 2017 à 11:43 | Lu 173 fois
Imagerie


Fujifilm Europe et Diagnostic Medical Systems Group annoncent, en marge de l’European Congress of Radiology (ECR), qui se déroule à Vienne (Autriche) du 1er au 5 mars 2017, avoir conclu deux accords commerciaux et industriels en imagerie médicale, pour les zones EMEA (Europe Middle East & Africa) et Australie.


Fujifilm apporte dans le monde industriel des innovations continuelles, dans les domaines de la santé – avec ses systèmes médicaux, pharmaceutiques et cosmétiques –, des systèmes graphiques– avec ses matériaux hautement fonctionnels, tels que les écrans plats –, les dispositifs optiques – tels que les lentilles de diffusion et le cinéma –, et l’imagerie numérique. Elles sont basées sur un vaste portefeuille de produits chimiques, mécaniques, optiques, électroniques, logiciels et technologies de production.
 
Pionnier de l’imagerie diagnostique, Fujifilm déploie des solutions dédiées au domaine de la santé, avec une position de leader en radiologie numérique à capteurs plans. Le groupe commercialise notamment des solutions à capteur plan D-EVO, des systèmes de diagnostic et d’imagerie FCR, des films d’imagerie secs, des systèmes imageurs secs et films à rayons X, des produits radio-pharmaceutiques, des endoscopes numériques, des solutions de mammographie, etc.
 
Également acteur des systèmes d’information en santé, Fujifilm développe et commercialise de nombreuses solutions informatiques médicales Synapse®, dont un PACS (Picture Archiving and Communication System - système d'archivage et de communication d'images), un RIS (Radiology Information System - système d'information radiologique), un serveur de post traitements avancés et plus récemment une VNA (Vendor Neutral Archive - architecture d’archivage neutre), des produits cardiovasculaires et des systèmes avancés d'imagerie de la femme.
 
Fujifilm compte plus de 78 000 employés à travers le monde, répartis au sein de 271 filiales.

Intégration de la technologie Biomod 3S d’AXS Medical au sein de la solution à capteur plan Fujifilm D-EVOTM GL

À compter du mois de mars 2017, Fujifilm Europe va intégrer la technologie Biomod 3S de modélisation 3D d’AXS Medical (DMS Group), pour les équipements de diagnostic des pathologies rachidiennes et liées à la posturologie, au sein de son nouveau capteur à rayons-X digital D-EVOTM GL.
 
Conçu pour capturer des images numériques de longue durée en une seule exposition, le D-EVOTM GL est un nouveau capteur très grand champ (40 x 120 cm) qui permet une acquisition des « grands axes » (rachis et membres inférieurs). Il intègre les nouveaux traitements avancés "Virtual grid image" et "Dynamic Visualization II" qui lui permettent de produire des images d’une qualité exceptionnelle tout en réduisant la dose d’exposition de moitié.
 
Biomod 3S, associé au capteur D-EVOTM GL, constituera une solution unique dédiée à l’exploration 2D/3D du rachis et à terme des membres inférieurs, en position fonctionnelle (debout). Il permet une prise en charge plus fiable des pathologies ostéo-articulaires et de leur suivi en fournissant au chirurgien des informations essentielles à sa stratégie thérapeutique. Cette solution permettra une acquisition simultanée des clichés en 2D et la modélisation en 3D de la totalité du rachis.
 
La solution s’intégrera dans la gamme Fujifilm et sera commercialisée sous le nom Visionary 3D GL.

Commercialisation par Fujifilm Europe des solutions d’ostéodensitométrie développées par DMS Imaging

DMS Group et Fujifilm Europe ont également conclu un accord de distribution, sous le nom de marque "Visionary", pour les solutions d’ostéodensitométrie conçues et développées par DMS Imaging.
 
Ces équipements intègrent les plus hautes technologies et performances, et notamment la technologie propriétaire "2D-Fan Beam" qui offre une résolution d'image maximale pour une durée d'examen de seulement 30 secondes.
 
Combinant performance, précision et ergonomie, ces solutions sont le partenaire idéal des médecins recherchant une solution performante et économique, permettant une application "corps entier", en complément des sites périphériques.
Ces ostéodensitomètres, basés sur les solutions existantes Stratos et Stratos dR, seront commercialisés par Fujifilm sous les dénominations Visionary DEXA et Visionary 3D DEXA.
 
Hidetoshi Izawa, Directeur Marketing de Fujifilm Europe, commente : « Fujifilm est aujourd’hui un acteur majeur dans l’imagerie par capteur plan et les solutions Visionary permettront de mettre à la disposition des praticiens spécialisés en ostéo-articulaire un outil unique et puissant dédié à l’exploration des pathologies de la colonne et des membres inférieurs. La technologie de ce capteur plan grand champs développé par Fujifilm offrira une image diagnostique excellente avec une dose d’irradiation très faible, ce qui est important dans ce domaine. Par ailleurs, alors qu’aujourd’hui Fujifilm est déjà un leader mondial en imagerie de la femme avec sa solution à capteur plan AMULET, les solutions d’ostéodensitométrie Visionary DEXA et Visionary 3D DEXA nous permettront de capitaliser sur un effet de gamme idéal en imagerie de la femme ».
 
Jean-Paul Ansel, Président-Directeur général de DMS Group, déclare : « Nous sommes fiers d’avoir conclu ce nouvel accord avec l’un des leaders mondiaux de l’imagerie médicale. Les solutions proposées par notre division DMS Imaging répondent aux exigences de solutions innovantes recherchées par Fujifilm. Cet accord s’intègre parfaitement dans la stratégie de DMS Group afin de devenir un acteur incontournable dans le diagnostic par rayons X, avec des solutions aujourd’hui reconnues comme fiables et particulièrement haut de gamme ».
 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017