Connectez-vous S'inscrire
MENU

Enovacom renforce ses équipes pour répondre aux enjeux des établissements de santé publics et privés

Rédigé par Rédaction le Jeudi 9 Mars 2017 à 09:44 | Lu 131 fois


Enovacom, éditeur de logiciels 100% Santé dédié au partage et à la sécurisation des données de santé, fait évoluer son organisation afin d’intégrer les évolutions du marché des technologies de santé en France - pour les établissements de santé publics et privés.


Le boom des données de santé impacte structurellement tous les acteurs de la santé

Enovacom renforce ses équipes pour répondre aux enjeux des établissements de santé publics et privés
Entre 2012 et 2020 les données de santé devraient être multipliées par 50, ce qui nécessite inévitablement une modernisation des systèmes d’information, mais aussi de tous les acteurs de la santé – éditeurs, constructeurs, intégrateurs.
 
Dans ce contexte, Enovacom a su anticiper ce phénomène : entre 2014 et 2016, plus de 50 nouveaux talents ont rejoint l’entreprise: développeurs, chefs de projets, ingénieurs dédié au service clients. Les services se sont structurés – pour renforcer l’expertise et répondre aux attentes de tous les marchés.

2017 – Étendre son expertise au-delà des institutions publiques

Enovacom est engagée depuis sa création à adresser toutes les établissements de santé pour répondre à leurs différentes problématiques : interopérabilité de leurs logiciels, sécurisation des données patients, échanges avec leurs partenaires extérieurs (Banques, mutuelles, laboratoires, EFS…).
 
Pour répondre plus précisément aux besoins de ces différents organismes, Enovacom a souhaité renforcer son expertise en créant deux pôles distincts : une équipe dédiée aux établissements de santé publics & Groupements Hospitaliers de Territoires (GHT) et un nouveau pôle commercial dédié aux établissements privés. L’objectif ? Suivre la stratégie d’Enovacom, à savoir être en mesure de proposer des logiciels performants adaptés au système d’information de tout type de structures de santé.

Proximité et pragmatisme – un engagement au quotidien pour répondre aux challenges de demain

Laurent Moulin, responsable des ventes secteur privé et Grands Comptes : « Ces 5 dernières années j’ai sillonné une partie de la France et qu’elles soient privées ou publiques, les institutions ont besoin d’échanger de manière sécurisée des données patients entre elles. La création de ces deux pôles fait simplement écho au souhait d’Enovacom de prendre en considération toute l’organisation sanitaire et médico-sociale en France ».

 
Laurent Frigara, co-fondateur et Président d’Enovacom : « Nous adaptons nos offres et nos équipes pour répondre aux besoins de chaque structure : entre la mutualisation de nos solutions logicielles ou le mode Saas intégré, nous souhaitons être en mesure d’accompagner les acteurs de la eSanté dès aujourd’hui ».
 
Agilité, adaptabilité, innovation s’appliquent aussi bien aux solutions de l’entreprise qu’à son business model et l’organisation de ses équipes.

À propos d’Enovacom

Éditeur de logiciels dédiés au monde de la Santé, Enovacom a été créée en 2002 afin de faciliter l’échange et le partage de données patients en toute confiance.
 
L’entreprise a créé une suite logicielle permettant d’assurer l’interopérabilité et la sécurité des données entre tous les acteurs du système de santé.
 
Avec plus de 120 collaborateurs en France et dans ses filiales anglaises & canadiennes, Enovacom travaille aujourd’hui avec plus de 1500 établissements de santé.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | Les rencontres à faire sur les Salons Santé Autonomie 2015 | News | SSA 2015 | HospitaliaTV à la Paris Healthcare Week