Connectez-vous S'inscrire
MENU

ENOVACOM innove et lance une nouvelle solution : l’interopérabilité des appareils biomédicaux

Rédigé par Admin le Mercredi 9 Avril 2014 à 10:40 | Lu 1029 fois


Fort de son expertise métier sur l’intégration des applications dans les Systèmes d’Information de Santé, ENOVACOM étend son domaine d’intervention jusqu’aux équipements biomédicaux. L’éditeur de logiciel propose désormais une offre innovante afin d’automatiser l’échange des données vitales entre les appareils biomédicaux et les dossiers de soins.


Depuis quelques années maintenant, les nouvelles technologies modifient les habitudes des praticiens hospitaliers. Le papier disparaît peu à peu des établissements de santé pour laisser place aux dossiers informatisés. La solution ENOVACOM  Patient Connect participe à cette démarche afin de faciliter la gestion informatisée des données du patient, et optimiser ainsi son parcours de soins.
 
Intégrer les appareils biomédicaux au SI sans ajout de matériel ? C’est désormais possible.
 
Au travers d’une plateforme d’interopérabilité, la solution va permettre d’interfacer directement l’appareil (moniteur, tensiomètre, etc.) et l’application du dossier de soins, et cela sans ajout de matériel. Le soignant pourra retrouver l’ensemble des données du patient (tension artérielle, pression expiratoire positive, bolus, etc.) sur le dossier de soins, sans que cela nécessite de ressaisie de sa part.
 
Jean-Baptiste Michon, chef produit Pôle Biomédical : « Les appareils biomédicaux sont présents dans chaque unité de soins. Il existe un grand nombre d’équipements (moniteurs, ventilateurs, pompes, etc.), de constructeurs différents, et à l’heure actuelle, les échanges ne sont pas encore standardisés. Il est donc nécessaire de multiplier les interfaces. En se concentrant uniquement sur le développement des librairies de communication avec notre plateforme d’interopérabilité, nous urbanisons l’ensemble des flux provenant de ces équipements. Leur traçabilité et leur gestion en sont d’autant plus facilitées. »
 
Garantir l’identification du patient, une innovation ENOVACOM
 
L’envoi automatisé des données patients, provenant des appareils biomédicaux, pose la réelle question de l’identification du patient et la validation de l’association des appareils. ENOVACOM a choisi ici d’innover : l’éditeur offre aux soignants la possibilité de relier les équipements au patient par le biais d’une interface graphique simplifiée. ENOVACOM  Patient Connect devient ainsi la seule solution indépendante à ce jour à permettre l’identification du patient et l’association des appareils, tant pour les soins continus que pour les soins ponctuels. L’offre répond ainsi au critère 15A de certification de l’HAS en ce qui concerne l’identification du patient à toutes les étapes de sa prise en charge.
 
Pour en savoir plus, visitez la page dédiée à la solution ENOVACOM Patient Connect   

A PROPOS D’ENOVACOM
Créée en 2002, ENOVACOM est une société française spécialisée dans l'édition de logiciels d’interopérabilité et de sécurité dans la santé. Elle base son développement sur l’innovation et la spécialisation métier de ses applications, pour répondre au mieux aux enjeux des établissements de santé. Pour plus d’informations : www.enovacom.fr
11 années se sont passées depuis sa création
75 collaborateurs au service des établissements de santé
1 300 structures de santé clientes

Contact presse - presse@enovacom.fr
Mélanie Dufrou : 04 86 670 699 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | Les rencontres à faire sur les Salons Santé Autonomie 2015 | News | SSA 2015 | HospitaliaTV à la Paris Healthcare Week