Connectez-vous S'inscrire
MENU

Deux hôpitaux français certifiés HIMSS niveau 6 et une nouvelle récompense pour Medasys

Rédigé par Rédaction le Vendredi 22 Novembre 2013 à 11:50 | Lu 911 fois


Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) et le Centre Hospitalier Régional et Universitaire (CHRU) de Montpellier ont reçu la certification HIMSS 6 par l’organisation HIMSS Analytics Europe. Cette certification reconnaît l’excellence du modèle d’adoption du dossier médical électronique des deux établissements, utilisateurs des solutions Medasys.


Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) annonce que deux nouveaux établissements utilisateurs de ses solutions ont été certifiés HIMSS niveau 6 : le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph (Paris 14ème) et le Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Montpellier.
 
« Nous nous félicitons de ces deux nouvelles certifications HIMSS 6, souligne Jean-Jacques Meaux, Vice Président Stratégie Produit & Innovation chez Medasys. Le GHPSJ est le premier établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) et le CHRU de Montpellier le premier établissement de plus de 1 000 lits à bénéficier de ce niveau de reconnaissance ».
 
« Le CHRU de Montpellier s’est engagé dans une modernisation complète de son système d’information, dont le SI clinique (SIC) constitue la colonne vertébrale. Celui-ci représente un enjeu fort pour l’établissement, car il permet de garantir la qualité et la sécurité des soins tout en satisfaisant aux obligations réglementaires. L’attribution du niveau 6 par HIMMS vient reconnaître les efforts consentis par toutes les équipes de l’établissement pour la réussite de ce projet ambitieux », ajoute Philippe Domy, Directeur Général de l’établissement.
 
Pour Bruno Guizard, Directeur des Systèmes d’Information du CHRU, « l’ambition a été de construire et de permettre l’adoption d’un SI clinique comme un « compagnon » fiable des soignants. Ainsi, il ne s’agit pas uniquement d’un travail de la Direction des Systèmes d’Informations agissant sous la gouvernance de la Direction Générale, mais il d’un travail mené conjointement avec les professionnels de santé, qui se sont impliqués et qui poursuivent leur engagement pour bénéficier d’un SIC efficient et innovant ».
 
Pour Olivier Boussekey, Directeur des Systèmes d’Information du GHPSJ, « le challenge est un travail quotidien et tous les acteurs du GHPSJ sont fondamentalement engagés pour satisfaire les exigences réglementaires ainsi que pour assurer la sureté et la qualité des soins aux patients. L’attribution du niveau 6 par HIMSS est une reconnaissance de l’investissement apporté par chacun pour atteindre les objectifs ambitieux de l'hôpital. Cette distinction est également un levier important de motivation et un accélérateur pour notre projet "Hôpital sans papier" qui nous emmènera, nous en sommes convaincus, vers l'excellence de l'échelle HIMSS : le niveau 7 ».

À propos de Medasys

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.
 
Medasys emploie 230 collaborateurs et est présent en France (Gif-sur-Yvette et Lyon), ainsi qu’en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon.
 
Depuis Novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-­‐ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Émirats Arabes Unis. Medasys est quant à lui coté au Compartiment C d’Eurolist Paris.
 
Au-delà de ses activités métiers, Medasys agit également sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d’action majeurs : diminuer sa consommation d’eau, d’électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifié ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.
www.medasys.com

À propos du Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph

Grâce au travail mené par les 26 agents de la Direction du Système d’Information et l’implication quotidienne de ses 2 200 professionnels de santé, le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph, un hôpital privé sans but lucratif (ESPIC), assure plus de 50 000 prises en charges et traitements par an, ainsi qu’environ 200 000 consultations.

 
Le GHPSJ représente 612 lits et places d’hospitalisation en court séjour,
5 pôles cliniques et médico-techniques, et un Institut de Formation en Soins Infirmiers. Il est certifié V2010 par la Haute Autorité de Santé (HAS) en 2010.
www.hpsj.fr

À propos du CHRU de Montpellier

Le CHRU de Montpellier regroupe 8 établissements et emploie plus de 11 000 personnes, dont 1 300 médecins. C’est le 7ème CHRU de France avec 2 776 lits et places, répartis en 13 pôles hospitalo-universitaires.
 
Véritable pôle d'excellence et premier employeur de la région Languedoc Roussillon, il prend en charge plus de 200 000 hospitalisations par an, environ 530 000 consultations et 3 400 naissances. À la pointe dans de multiples secteurs, il joue un rôle primordial dans la recherche avec 1 100 protocoles en cours. Son budget annuel s'élève à près de 750 millions d'euros.
www.chu-montpellier.fr




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017