Connectez-vous S'inscrire
MENU

Dell lance Dell Wyse Cloud Connect, le premier système d’accès au Cloud ultra mobile, géré et sécurisé

Rédigé par Rédaction le Lundi 24 Février 2014 à 13:24 | Lu 440 fois


Dell annonce la disponibilité de Dell Wyse Cloud Connect, un système ultra-compact d’accès au Cloud, pensé pour les utilisateurs mobiles, qui donne instantanément accès aux postes de travail virtuels et aux services de Cloud personnel depuis tout moniteur ou écran compatible HDMI ou MHL. Ce terminal de poche, délivre une expérience Full-HD avec les garanties de sécurité, de facilité d’administration et de fiabilité attendues par les professionnels. Les organisations de toute taille peuvent bénéficier d’une solution abordable pour délivrer des services Cloud et des solutions IT en streaming à leurs collaborateurs, utilisable partout, au bureau, en déplacement et à domicile.


Dell lance Dell Wyse Cloud Connect, le premier système d’accès au Cloud ultra mobile, géré et sécurisé
« Cloud Connect est le meilleur client léger mobile que nous ayons testé dans nos laboratoires. Il fonctionne en toute transparence dans les environnements Citrix, Microsoft et VMware, affirme Joseph Korah, directeur senior de Cognizant Technology. Dell a mis au point la solution idéale pour les  organisations en quête de nouvelles technologies pour optimiser la productivité de leur personnel au bureau comme en déplacement ».
 
« Le défi d’un fournisseur IT est de concevoir des solutions abordables et fiables, qui répondent à la fois aux besoins de fonctionnalités des utilisateurs et à ceux de sécurité et de simplicité d’administration des DSI, explique Bob O’Donnell, analyste en chef et fondateur de TECHnalysis Research. De nombreux utilisateurs souhaitent également pouvoir accéder partout, facilement, à leurs applications et données professionnelles. Cloud Connect réunit tous ces atouts ».

Le terminal connecté réinvité

À mi-chemin entre le client léger et le terminal mobile, Cloud Connect s’inscrit dans une toute nouvelle catégorie de systèmes qui vient compléter le portefeuille Dell Cloud Client Computing de solutions de virtualisation de postes de travail de bout en bout. Ultra compact, sécurisé et administré en mode Cloud, le tout pour un faible coût total de possession, il se prête à une grande variété d’utilisations que ce soit par les professionnels mobiles ou les étudiants, ou pour l’affichage digitale, les kiosques et autres environnements à l’espace restreint.
 
 
Ses nombreux avantages incluent notamment :
 
- L’accès rapide et sécurisé à des postes de travail virtuels et un large éventail de ressources Cloud (contenus, applications, services de support IT, etc.) pour les professionnels mobiles et distants.

- Une connexion simple à des ordinateurs personnels distants sous Microsoft Windows ou Apple Mac OS pour l’accès aux données, contenus ou applications.
 
- La possibilité de diffuser en plug-and-play des présentations interactives en Full-HD, directement depuis le Cloud ou le terminal, sur tout moniteur ou écran compatible.
 
- Une solution de remplacement de poche et sans batterie, en cas de perte, de vol ou de panne du poste principal.
 
- Une solution abordable d’accès aux postes de travail virtuels pour le secteur de l’enseignement, pour accéder aux applications et aux données dans les salles de cours/de laboratoire, à la bibliothèque et à domicile.
 
- Une solution d’affichage digital, administrable à distance en toute simplicité, pour les aéroports, magasins, hôtels et autres environnements professionnels.
 
- La  possibilité de diffuser des jeux, des applis et autres contenus multimédias en ligne sur un grand écran via un Cloud personnel.
 
 
« Malgré son format ultra compact, proche de celui d’une carte réseau sans fil, Cloud Connect est suffisamment puissant pour projeter l’image d’un poste de travail virtuel sur n’importe quel écran de TV compatible HDMI ou MHL, explique Wang Jing, directeur général de la division New Energy de State Grid Information & Telecommunication Company Ltd., State Grid Electric Power Research Institute, en Chine. Il est extrêmement pratique pour nos terminaux de distribution de produits raffinés. Nous l’utilisons également comme portail d’accès à nos divers projets, notamment de suivi des requêtes de données pour la qualité produit, de diffusion des nouveaux produits sur les terminaux utilisateurs et autres projets de ce type ».
 
IDC a enregistré une croissance du marché des terminaux connectés de 30,4 % en 2012 et table sur des ventes à l’international de plus de 1,7 milliard d’unités pour 2014, qui devraient dépasser les 2,3 milliards en 2017, pour atteindre un chiffre d’affaires de 748,6 milliards de dollars US. Ces chiffres illustrent parfaitement l’évolution des modes de communication et des interactions avec les contenus professionnels et personnels, stimulés par les tendances du BYOD, des applis mobiles, des réseaux sociaux et du Cloud Computing.
 
Cloud Connect incarne une toute nouvelle catégorie de terminaux connectés et est le seul dispositif du marché qui s’intègre parfaitement à un portefeuille complet de solutions de virtualisation de postes de travail sécurisées, comprenant :
- Le logiciel d’administration et de contrôle de terminaux et d’applications mobiles Dell Wyse Cloud Client Manager
- Les solutions de bout en bout flexibles et pré configurées de virtualisation de postes de travail Dell s’appuyant sur les technologies de nos partenaires Citrix, Microsoft et VMware.
 - Le logiciel d’accès à des fichiers et applications de Cloud personnel Dell Wyse PocketCloud
- Le service professionnel de support Dell ProSupport for Cloud
 
« Cloud Connect est un petit système connecté et sécurisé résolument novateur, déclare Steve Lalla, vice-président et directeur de la division Cloud Client Computing de Dell. Il permet d’envisager une manne d’opportunités inédites tout en alliant mobilité, simplicité d’administration, sécurité et performance, le tout pour un prix abordable ».
 
Plus d’informations sur : www.dell.com/cloud connect.

Témoignages

- Ilmyoung Kim, directeur senior de SK Network Service : « Dell Wyse Cloud Connect offre à tous ceux qui envisagent de  travailler avec leurs terminaux personnels (BYOD) ou à distance un moyen extrêmement simple d’accéder à l’infrastructure VDI de leur entreprise. Il peut aussi faire office de dispositif d’accès secondaire, que l’on emporte partout dans sa poche. »
 
- John Powers, DG de GCSIT : « Le format novateur de Cloud Connect ouvre la voie à de nouvelles opportunités de marché pour satisfaire d’autres attentes, en toute sécurité ».
 
- Kevin Strohmeyer, directeur marketing de Citrix : « Le système compact Cloud Connect avec Citrix Receiver préintégré propose à nos clients de nouvelles possibilités pour profiter des avantages des solutions Dell-Citrix de virtualisation de postes de travail ».
 
- Andrew Conway, directeur senior du marketing de la division Windows Server and Management de Microsoft : « Le nouveau client léger de poche de Dell est compatible avec le protocole RDP et séduira à coup sûr les utilisateurs de notre offre Remote Desktop Services ».
 
- Sanjay Poonen, vice-président exécutif et directeur général de la division End-User Computing de VMware : « Cloud Connect est un dispositif d’un nouveau genre. Associé à VMware Horizon™ Suite, il permettra aux administrateurs IT d’étendre la virtualisation de postes de travail à davantage de services de l’entreprise, avec un fort potentiel de rentabilisation rapide des investissements ».
Dell lance Dell Wyse Cloud Connect, le premier système d’accès au Cloud ultra mobile, géré et sécurisé




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | Paris Healthcare Week 2017