Connectez-vous S'inscrire
MENU

Déjà 1 million de téléchargements pour SMARTfiches Médecine !

Rédigé par Rédaction le Mercredi 13 Janvier 2016 à 16:02 | Lu 223 fois


SMARTfiches Médecine, première encyclopédie médicale digitale, n’a pas attendu la fin de sa collection pour atteindre la barre du million de téléchargements.


Avec déjà 20 spécialités présentes sur l’App Store et le Play Store, il ne manquera plus que la Gériatrie, la Psychiatrie et la Santé publique. Toutes 3 en cours de rédaction, elles devraient paraître au cours du 1er trimestre 2016.
 
 

L’écart se creuse entre les distributions d’applications sur les 2 principales plateformes de téléchargements. Depuis Janvier 2015, les téléchargements d’applications Android ont dépassé ceux d’iOS.
Déjà 1 million de téléchargements pour SMARTfiches Médecine !

SMARTfiches Médecine, 1ère encyclopédie médicale digitale francophone

Initialement à destination des étudiants et des médecins français, SMARTfiches Médecine a rapidement conquis toute la francophonie.
 
Chaque mois, 150 000 utilisateurs médicaux et paramédicaux répartis dans 150 pays se connectent à au moins 1 des applications pour générer 1,5 millions de pages vues.

« Tout, partout, tout le temps ! »

Avec un contenu rédigé par des médecins pour des médecins à partir des dernières recommandations et consensus, les applications SMARTfiches Médecine permettent au médecin de retrouver une information, ou qu’il soit, quand il veut et en moins d’1 minute.
 
Une fois téléchargée et après une courte inscription, l’utilisateur peut accéder aux applications SANS CONNEXION. Ainsi, qu’ils soient en consultation, à la visite, à la bibliothèque universitaire, chez le patient, dans l’avion ou même à l’autre bout du monde en humanitaire, l’étudiant et le médecin pourront retrouver toutes les informations qu’ils souhaitent.
 

Il est coutume de considérer qu’en 5 ans, 50% du savoir d’un médecin a été oublié ou modifié s’il ne s’est pas tenu informé.
 
La mémoire n’est pas infaillible. Si l’erreur est humaine, l’erreur médicale, elle, est passible de sanctions ordinales et juridiques. Dans une société de plus en plus procédurière, le médecin a besoin de se rassurer.
 
96% des médecins généralistes utilisent Google pour rechercher des informations médicales. Bien que formés à l’analyse de l’information, ils ne peuvent être certifiés de sa véracité. Avec SMARTfiches Médecine, l’information est certifiée et actualisée puisque rédigée à partir des recommandations nationales et européennes.
 
SMARTfiches Médecine a pour objectif de réduire les risques d’erreurs médicales, d’augmenter la sécurité du patient, de diminuer le temps d’attente aux urgences et les consultations inter-spécialités.
 
Pour ceux ayant ni smartphone, ni tablette, l’intégralité du contenu est également disponible gratuitement sur le site internet : smartfiches.fr.

Version gratuite ou version payante ?

Toutes les applications SMARTfiches sont disponibles gratuitement !
 
L’achat d’une version payante par achat direct ou achat in-app permet de supprimer définitivement la publicité sur smartphone ET tablette.
 
La suppression du module publicitaire a également pour conséquence d’augmenter les performances des mobiles :
- Augmentation de l’espace de consultation
- Augmentation de la vitesse de navigation
- Économie de batterie 

Les projets pour 2016

1 - La médecine avance, SMARTfiches se doit de la suivre. Pour toujours proposer une information rapide, fiable, référencée et actualisée, tous les contenus de toutes les spécialités seront mis à jour.
 
2 - Fusion de toutes les spécialités en une application unique.
 
3 – À l’attaque du Windows Store !




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | Les rencontres à faire sur les Salons Santé Autonomie 2015 | News | SSA 2015 | HospitaliaTV à la Paris Healthcare Week