Connectez-vous S'inscrire
MENU

Conviviance met au point la solution d’appels sortants automatique CallVoice©

Rédigé par Rédaction le Mardi 9 Février 2016 à 11:47 | Lu 494 fois


Spécialisée dans le traitement automatisé des appels, Conviviance s’est donnée pour mission d’améliorer les dispositifs de relation clients en offrant un accès automatisé aux personnes, services et informations, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Conviviance a ainsi dernièrement implémenté une solution d’appels sortants automatique baptisée « CallVoice©, très efficace et pertinente pour le marché hospitalier. Les explications du directeur des opérations, Laurent Blondeau.


En quoi consiste, plus particulièrement, cette solution développée par Conviviance ?

Laurent Blondeau : Destinée à assumer les obligations de suivi des patients en ambulatoire et post-opérations ou traitement, la solution permet de joindre tous les patients de manière automatique et personnalisée. Le système va donc contacter tous les patients et/ou leur entourage (au choix), de manière à effectuer la procédure obligatoire de suivi post-opératoire. Et ce, sans difficulté et sans assistance humaine.

Quels bénéfices peuvent y trouver les établissements de santé ?

Le système décharge de manière colossale la charge de suivi sans dégradation de la qualité et des obligations déontologiques et de qualité. Les établissements peuvent ainsi consacrer leurs ressources à l’accueil des patients et familles, aux soins et aux consultations diverses. Il peut également être utilisé en cas de « plan blanc » et de gestion de crise et épidémique. Tous les patients ayant un dossier, des allergies, des contre-indications peuvent donc être contactées en cas de risque, améliorant considérablement la prévention sans augmenter la charge de traitement.
 
La synchronisation avec le logiciel de gestion administrative des patients permet par ailleurs de gérer la téléphonie à l’échelle de l’établissement en accédant au dossier médical et aux spécificités de chaque patient.
 
Par ailleurs, CallVoice peut également être utile en cas de conseil médical personnalisé, rappel de rendez-vous, de prescription/posologie, de rappel de traitement, etc.

La gamme développée par Conviviance est en outre modulable en fonction des besoins de chaque établissement. Pouvez-vous nous donner quelques exemples ?

Nos solutions peuvent en effet être fonctionnellement dimensionnées selon les attentes de chaque structure. Au-delà de l’accueil téléphonique, un niveau de service supplémentaire peut par exemple être offert grâce à des bornes d’information vocales dynamiques, qui émettent des informations par synthèse vocale – par exemple pour les prises de rendez-vous ou pour participer à l’éducation thérapeutique des malades à domicile (conseils médicaux, rappels de posologie, de traitement, …).
 
L’ajout de cette fonctionnalité complète l’usabilité des solutions conçues par Conviviance pour le secteur de la santé, secteur que nous commençons à bien connaître, par un dialogue permanent entre professionnels de santé et nos équipes.
 
Autant d’exemples qui voient Conviviance bénéficier d’une renommée croissante auprès des centres hospitaliers, des cliniques, des hôpitaux généraux et des maisons de retraite !



Des solutions à découvrir en vidéo sur https://www.youtube.com/watch?v=2FuU9rBZ9Ic&feature=youtu.be




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | Les rencontres à faire sur les Salons Santé Autonomie 2015 | News | SSA 2015 | HospitaliaTV à la Paris Healthcare Week