Connectez-vous S'inscrire
MENU


Carte Santé Restauration (Davigel) présente 5 nouvelles recettes pour les fêtes de fin d’année

Rédigé par Rédaction le Jeudi 14 Novembre 2013 à 20:09 | Lu 874 fois
Restauration


Davigel investit plus que jamais dans l’innovation afin de satisfaire les patients replacés au cœur de sa démarche de Carte Santé Restauration. Point d’orgue de cette fin d’année : 5 nouveaux plats festifs créés en partenariat avec des spécialistes de la santé lors d’une journée de créativité.


Carte Santé Restauration (Davigel) présente 5 nouvelles recettes pour les fêtes de fin d’année
Pour mieux comprendre les attentes des patients sur les plats festifs, Davigel a en effet travaillé en étroite collaboration avec différents établissements de santé publics et privés, majoritairement spécialisés en Médecine, Chirurgie et Obstétrique (MCO), en conviant les ingénieurs restauration et les chefs de cuisine des établissements ayant déjà opté pour la solution Carte Santé Restauration. 

Une journée basée sur l’échange et la créativité

Carte Santé Restauration (Davigel) présente 5 nouvelles recettes pour les fêtes de fin d’année
En prévision des fêtes de fin d’année qui, à l’hôpital, doivent être un moment de partage, cette journée a permis le développement de nouveaux plats festifs.
 
Premier temps fort, un échange entre l’équipe de Carte Santé Restauration et les clients, autour de leurs attentes quant à la prestation de restauration au moment de ces journées particulières pour les patients hospitalisés.  Les participants ont ainsi conclu sur l’importance d’un accompagnement à 2 niveaux : d’une part, l’attention portée aux patients à travers la présentation du plateau, et d’autre part la qualité des recettes consensuelles aux marqueurs festifs.
 
Second temps fort, place à la créativité culinaire : la Brigade des chefs Davigel était présente et a pu illustrer de façon très concrète les plats imaginés par les établissements. Un véritable défi que de donner vie en direct aux plats imaginés le matin même !
 
Les attentes :
- Une sélection de produits nobles raffinés
- Pour les éléments protidiques, un choix de pièces anatomiques
- Des recettes consensuelles
- Un visuel « appétissant » et coloré avec lisibilité des ingrédients
- Le soin apporté au dressage à l’assiette
 
Les réponses :
- Un choix de poissons et de volailles qualitatifs : cabillaud, saumon, pintade, ravioles écrevisses.
- Des recettes accompagnées de sauces nobles (morilles, beurre blanc,..)
- Une sélection de morceaux de choix : dos, pavé, suprême
- Un choix de légumes de qualité supérieure et d’origine de proximité (petits pois du Finistère, pleurotes, cèpes, girolles, pointes d’asperges)
- Une finition proche du fait maison avec dépose manuelle des ingrédients (écrevisses sur fondue de poireaux, confit de fruits secs : figues, raisins, oignons, quenelles de pomme de terre)
- La création d’un contenant spécifique sans séparation pour se rapprocher d’une véritable assiette 



Et voilà le résultat !

Ravioles d’écrevisses, sauce aux crevettes
Plat cuisiné surgelé à base de grosses ravioles aux écrevisses et aux pointes d’asperges précuites, d’une sauce aux crevettes et d’asperges vertes blanchies.

Pavé de saumon sauce au beurre blanc, quenelles de pommes de terre et pois maraîcher du Finistère
Plat surgelé cuisiné, composé d’un pavé de saumon Atlantique cuit, accompagné d’une sauce de beurre blanc, de deux quenelles de pommes de terre, d’un mélange de légumes verts (petits pois du Finistère, haricots verts) et de deux asperges vertes.

Filet de poulet crème aux morilles, blini de pommes de terre, poêlée d’asperges vertes et champignons
Plat cuisiné surgelé, composé d’un filet de poulet avec peau mariné cuit, accompagné d’une sauce crémée aux morilles, d’un blini de pommes de terre et d’une poêlée d’asperges vertes et champignons.

Suprême de pintade sauce au vin et poires, écrasé de pommes de terre et confit de fruits secs
Plat cuisiné surgelé, composé d’un suprême de pintade mariné cuit, accompagné d’une sauce au vin rouge et aux poires, d’un écrasé de pommes de terre et d’un confit de fruits secs (figues, oignons, raisons secs).

Dos de cabillaud sauce homardine, fondue de poireaux, duo de riz blanc et riz sauvage
Plat cuisiné surgelé, composé d’un dos de cabillaud accompagné d’une sauce homardine, de deux écrevisses sur fondue de poireaux et d’un duo de riz blanc et riz sauvage.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017 | JFR 2017