Connectez-vous S'inscrire
MENU

Ascom insuffle de l’intelligence aux flux de travail hospitaliers avec le lancement du nouveau Smartphone Ascom Myco.

Rédigé par Rédaction le Mercredi 5 Novembre 2014 à 16:17 | Lu 782 fois


Ascom Myco est un nouveau Smartphone spécifiquement destiné aux professionnels de la santé. Associé à la plateforme de communication Ascom Unite, aux systèmes d'appel infirmiers ainsi qu'à des applications tierces, il constitue une solution précieuse pour le personnel soignant qui doit constamment jongler entre des ressources limitées et la contrainte d'une très forte qualité de service.


Alors que, selon l'OMS, un patient sur dix dans les pays développés subit un préjudice lorsqu'il est traité dans un hôpital*, l'amélioration et la préservation de la sécurité du patient constituent aujourd'hui un enjeu majeur de santé publique.
 
Dans cette optique, Ascom Wireless Solutions, fournisseur global de systèmes de communication en milieux critiques, annonce le lancement d'un dispositif mobile innovant, Ascom Myco. Il associe les capacités d'un Smartphone à une gamme de fonctionnalités spécifiquement étudiées pour les environnements de la santé et plus précisément pour les communications infirmières et la gestion efficace des flux de travail en milieu hospitalier.

Robuste, fiable et construit pour durer

Équipé de toutes les caractéristiques standards propres au Smartphone - écran tactile, connexion 3G et Wifi - le dispositif Ascom Myco possède en plus, un design robuste le rendant résistant aux chutes ainsi qu'à l'humidité et à la poussière, ce qui lui permet d'offrir les meilleures conditions d'hygiène. Doté d'une très forte autonomie, il propose également une fonction de changement rapide de la batterie, induisant un temps d'arrêt minimal du terminal. En outre, son faible encombrement garantit au personnel soignant une expérience d'utilisation optimisée et une prise en main aisée.
 
L'étendue des capacités de communication d’Ascom Myco en font un
produit véritablement innovant. Fruit de la longue expérience d'Ascom
en termes de communications sans fil sur site, le Smartphone offre en
effet des fonctions VoWifi supérieures. Il est doté également d'un
lecteur de code-barre permettant à la fois l'identification rapide du
patient mais aussi des médicaments prescrits, et se base pour cela sur l'utilisation de technologies innovantes.
 
Ascom Myco est également le seul dispositif doté d'un affichage sur le dessus « Top Display » permettant au personnel soignant de faire défiler les messages et d'identifier leur priorité grâce à l'assistance d'un témoin coloré lumineux, sans avoir à sortir le terminal de leur poche.

Un flux de travail intelligent et intégré, au creux de la main

La plateforme de communication et d'intégration Ascom Unite se connecte au système d'information de l'établissement hospitalier ainsi qu'aux moniteurs patient et aux systèmes d'appels infirmiers. Facile à utiliser, l'interface utilisateur est exclusivement centrée sur le patient. Le personnel soignant peut s'assigner différents patients depuis son Ascom Myco via une simple fonction de "glissé déposé", et accéder ainsi à leur dossier et à leurs analyses médicales. Il reçoit ensuite automatiquement des messages, alertes et alarmes, relatifs à ces patients.
 
L'interface Ascom Myco permet facilement de filtrer les alertes mais également de les hiérarchiser ou encore de les transférer à des collègues, réduisant considérablement la charge de travail du personnel. En offrant la possibilité de déterminer, en un seul coup d'œil, le type d'alarme ou d'alerte, son degré de criticité et sa corrélation patient, Ascom Myco améliore la coordination, la qualité et la rapidité des soins apportés aux patients.

Parfaitement dédié aux flux de travail en milieu médical

Flexible et s'intégrant parfaitement à
l'architecture informatique d'un hôpital ou d'un
établissement de santé, Ascom Myco possède
un coût total de possession très attractif car il
est construit pour durer dans le temps et dans
des environnements complexes et très
exigeants.
 
Philippe Billet, Directeur Général
Ascom France : « lorsque nous avons
développé Ascom Myco, notre volonté était de donner du temps au personnel de santé afin d'accroître la satisfaction et la sécurité des patients. Pour mettre en œuvre cette vision, nous avons porté nos efforts sur trois axes qui nous semblaient les plus importants : la réduction de la contrainte des alarmes, la convergence de l'information au cœur des soins, et l'amélioration des flux de travail hospitaliers. Nous sommes fiers des avancées majeures que nous avons accomplies dans ces trois domaines. En collaborant étroitement avec les établissements de soins, en étudiant scrupuleusement le personnel soignant au cours de ses tournées et en appliquant des méthodes de conception axées sur l'utilisateur, nous avons développé un produit innovant sans jamais perdre de vue les contraintes rencontrées quotidiennement par les équipes et ce, dans le respect total des intérêts du patient ».

Des capacités de communication avancées destinées aux informations issues d'environnements critiques

Cyril Dufresne, Directeur Marketing Ascom France conclut : « Ascom Myco est un Smartphone véritablement destiné au secteur de la santé, au personnel soignant et aux médecins, leur fournissant l'information là où elle est nécessaire, c'est-à-dire directement au cœur du soin. Associé à notre plateforme Ascom Unite, il se transforme en une puissante solution de communication adaptée aux environnements critiques. Doté d'un
engagement sans failles et œuvrant par vocation, le corps infirmier méritait de disposer d'un outil personnel pour l'assister avec efficacité dans son travail quotidien, c'est pour cela que nous avons nommé notre solution Ascom Myco, Myco étant le diminutif anglais de mon compagnon ».
 
Via une approche plus intelligente, plus holistique et intégrée des flux de travail en milieu hospitalier, Ascom Myco permet au personnel soignant et aux professionnels de la santé de gagner en efficacité pour renforcer la qualité de la prise en charge du patient, améliorant par là même sa sécurité et son bien-être.
 
Ascom Myco sera disponible en France à partir du 1er avril 2015.
 
* http://www.who.int/features/factfiles/patient_safety/en/


À ne pas rater, le film sur le nouveau smartphone Ascom Myco !


Ascom insuffle de l’intelligence aux flux de travail hospitaliers avec le lancement du nouveau Smartphone Ascom Myco.

À propos de Ascom Wireless Solutions




Ascom Wireless Solutions (www.ascom.com/ws) est un fournisseur global de systèmes de communication sans fil sur site pour des segments de marché clés tels que les hôpitaux, les maisons de retraite, les résidences à domicile, les industries, les établissements sécurisés, la grande distribution et les hôtels.
 
Basées sur des technologies VoWifi, IP-DECT, des systèmes d'appels infirmières ainsi que des systèmes de radiomessagerie, les solutions voix et messagerie professionnelle d'Ascom s'intègrent de manière intelligente au sein des systèmes d'information des entreprises, apportant de la valeur à leurs processus critiques. Plus de 75 000 systèmes Ascom sont installés à ce jour dans des entreprises majeures à travers le monde.
 
Fondée en 1955 et basée à Göteborg en Suède, Ascom Wireless Solutions fait partie intégrante du groupe Ascom, coté à la Bourse Suisse. La société possède des filiales dans 13 pays et emploie 1200 personnes à travers le monde.





1.Posté par Jelene le 17/02/2017 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourriez-vous s il vousplait m envoyer le mode d emploi de ce smartphone car rien dans notre service et c est la galère ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | Les rencontres à faire sur les Salons Santé Autonomie 2015 | News | SSA 2015 | HospitaliaTV à la Paris Healthcare Week