Connectez-vous S'inscrire

Le magazine de l'innovation hospitalière
SIS

Agfa HealthCare intègre la reconnaissance vocale de Nuance à son système de gestion des informations cliniques ORBIS


Rédigé par Rédaction le Jeudi 25 Juin 2015 à 15:28 | Lu 1123 fois


L’intégration de la reconnaissance vocale à ORBIS va optimiser la saisie et le partage des données médicales par les professionnels de santé.



Agfa HealthCare et Nuance Communications, Inc. ont annoncé l’intégration de la toute dernière version du logiciel de reconnaissance vocale de Nuance – 360 | SpeechAnywhere Services – dans le système de gestion des informations cliniques ORBIS (CIS). Grâce aux fonctionnalités de la reconnaissance vocale de Nuance, les médecins utilisateurs d’ORBIS peuvent gagner en efficacité, et consacrer plus de temps à leurs patients.

Des outils simples, fiables et productifs 


Au cœur des questions liées à la réorganisation des structures de santé et à la réduction du budget des hôpitaux en France, les solutions de reconnaissance vocale dédiées aux professionnels de santé deviennent une alternative de plus en plus plébiscitée. Les hôpitaux sont à la recherche d’outils simples, fiables et productifs et qui offrent des fonctionnalités de saisie, de consultation et de partage des données médicales à la demande.
 
En intégrant la reconnaissance vocale au cœur d’ORBIS, Agfa HealthCare et Nuance Communication témoignent de leur ambition de proposer une solution efficace pour le secteur de la santé.
 
« L'intégration directe de la nouvelle technologie de Nuance dans notre solution ORBIS est une étape stratégique et majeure pour Agfa HealthCare », confirme David Roussarie, Directeur Commercial ORBIS chez Agfa HealthCare.

Reconnaissance vocale embarquée

Les utilisateurs d’ORBIS ont accès à la technologie de la reconnaissance vocale embarquée, et peuvent se servir de leur voix pour saisir des données médicales directement dans le dossier du patient, que ce soit sous forme de texte libre, de champs ou de formulaires, afin de créer rapidement des comptes rendus. La navigation dynamique et intuitive à la voix permet à l’utilisateur de contrôler les cases à cocher, les boutons radio ou les options de workflow.
 
Cette innovation contribue à créer un environnement hospitalier numérique optimal. Elle accélère considérablement la disponibilité de l’information médicale et la documentation auprès des équipes de soins. Il y a moins de documents papier et il n'y a plus besoin de technologie vocale non intégrée. La nouvelle intégration embarquée limite l’effort administratif informatique et les coûts associés.

« Zéro poids sur le client, zéro effort d’intégration et de déploiement »

« Selon le principe zéro poids sur le client, zéro effort d’intégration et zéro effort de déploiement, les hôpitaux peuvent, en un seul clic, équiper chaque poste de travail de la reconnaissance vocale. C’est une approche désormais parfaitement mise en œuvre dans ORBIS », commente Jean-Marc Torre, Responsable Avant-Ventes chez Nuance Healthcare France.

La reconnaissance vocale dans ORBIS est dès à présent disponible par une mise à jour du logiciel ou par une activation vocale avec la solution ORBIS Speech. Les utilisateurs d’ORBIS qui disposent déjà de la reconnaissance vocale médicale de Nuance conservent leurs profils vocaux préexistants et les enrichissements de vocabulaire par une simple mise à jour.
Agfa HealthCare intègre la reconnaissance vocale de Nuance à son système de gestion des informations cliniques ORBIS






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






CONTACT

HOSPITALIA

Immeuble Newquay B / B35
13 rue Ampère
35800 Dinard 
Tél : 02 99 16 04 79
Email : contact@hospitalia.fr

Abonnement :
abonnement@hospitalia.fr