Connectez-vous S'inscrire
MENU


Adista obtient l’agrément « Hébergeur de Données de Santé » et lance Oppidom, son offre santé

Rédigé par Rédaction le Lundi 27 Mars 2017 à 11:50 | Lu 313 fois
SIS


L’agrément HDS autorise Adista à publier les applications de ses clients, contenant des données de santé à caractère personnel, sur les infrastructures de ses Datacenter.


Adista obtient l’agrément « Hébergeur de Données de Santé » et lance Oppidom, son offre santé
Les préoccupations du secteur de la santé, en pleine transition numérique, concernent l’amélioration de la qualité des soins, la fluidification du parcours de soins des patients et la facilitation du partage et de l’échange d’informations entre professionnels.
 
Ces actions doivent être menées dans un contexte de restriction budgétaire, de rapprochement ou de fusion d’établissements, aussi bien dans le secteur privé que public. Avec une accélération des contraintes et obligations réglementaires, notamment sur la protection des données personnelles.

La protection des données de santé, un enjeu majeur

Le volume des données de santé explose, alors les cyberattaques progressent, particulièrement en France (+ 51% contre +38% dans le monde).
 
Près de 90% des attaques ransomware sur le 2ème trimestre 2016 ont ainsi concerné des établissements de santé (selon la circulaire de la DSSIS publiée en octobre 2016). Réputation des établissements, risques pour la sécurité des soins, les conséquences, financières et juridiques notamment, peuvent être importantes.

Oppidom, l’offre santé Adista hébergée dans des Datacenter en France

Avec cette multiplication des intervenants, et des données de santé à caractère personnel qui transitent via les réseaux, la sécurité doit être une priorité pour éliminer tout risque de perte, de fuite, et de corruption des informations de santé.
 
Pour pallier ces risques, Adista a créé une Business Unit dédiée à la Santé, à l’origine du développement de l’offre Oppidom, réponse aux besoins en matière d’hébergement des Systèmes d’Information de Santé.
 
Avec Oppidom, Adista est en mesure de proposer à ses nombreux clients du secteur santé (hôpitaux, cliniques, EHPAD...) des solutions et des services identiques à ceux de ses clients entreprises et collectivités, en matière d’hébergement de système d’information, à partir de ses propres Datacenter situés en France.

La valeur ajoutée d’Adista : opérateur et hébergeur

Déployer des solutions d’échange, de partage et d’hébergement des données est une chose, mais proposer le réseau, performant, sécurisé et adapté aux besoins de la structure concernée est primordial.
 
Oppidom bénéfice ainsi de toutes les possibilités proposées par l’opérateur de télécoms innovant qu’est Adista. Maîtrisant toutes les technologies d’accès et réseaux hybrides, Adista propose une vision intelligente du réseau d’accès, managé en fonction des applications et des établissements.
La bande passante requise augmente tous les ans, impliquant des enjeux techniques et financiers.
 
Adista propose un savoir-faire très apprécié, pour intégrer des accès internet par nature très différents dans un même réseau privé d’interconnexion, libérant les établissements de la contrainte de dimensionner leurs besoins en permanence et se proposant d'offrir un ratio coût / performance des plus intéressants.
 
Adista est l’un des très rares acteurs de la santé en France qui allie les métiers de l’infrastructure informatique, d’opérateur télécoms, et des services managés, avec la dimension Hébergeur de Données de Santé.

Sa présence nationale, tout en conservant une dimension humaine, permet à Adista d’accompagner toutes les structures : de l’EHPAD au groupement régional, voire national, d’établissements.
 
http://sante.adista.fr




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | News | SSA 2015 | Paris Healthcare Week 2017