Connectez-vous S'inscrire
MENU


À voir sur les JFR 2015 : Alara

Rédigé par Admin le Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:48 | Lu 274 fois
JFR 2015



Experte en Radioprotection Patient et Radioprotection Travailleur, ALARA Expertise est présente sur le territoire national dans le domaine médical (radiologie, médecine nucléaire, radiothérapie) et industriel. Du cabinet privé à la structure publique, des milliers d'établissements utilisateurs de rayons X bénéficient aujourd'hui de l'accompagnement et de l'expertise de ses équipes techniques en Radiophysique Médicale (Radiophysiciens, Assistants Radiophysiciens et Physiciens en IRM) et Radioprotection du Personnel (Ingénieurs et Techniciens en Radioprotection, PCR et Experts en réglementation). Que vous soyez à la recherche d'une PCR (accompagnement ou mise à disposition), d'une Personne Spécialisée en Radiophysique Médicale, ou que vous ayez un besoin en formation lié à la radioprotection, ALARA Expertise saura vous proposer une solution adaptée à vos besoins.

Nouveautés

Agrément ASN
Grâce à son nouvel agrément ASN, ALARA Expertise est en mesure de réaliser vos "évaluations de niveaux d'exposition" au bloc opératoire et vos contrôles techniques de radioprotection (portée d'agrément disponible sur demande).
 
Norme NFC 15-160
Vous devez faire face aux situations suivantes :
- nouvelle installation,
- changement d'installation,
- apparition de nouvelles non-conformités dans vos rapports de contrôles techniques de radioprotection externes,
- locaux non-conformes où sont réalisés des actes et procédures interventionnels radioguidés (ex : bloc opératoire).
Faites confiance à nos experts pour vous accompagner dans la mise en conformité de vos installations.
 
Partenariat :
Grâce à son nouveau partenariat avec SOCOTEC, ALARA Expertise vous propose des solutions globales regroupant contrôles internes (réalisés par ALARA) et contrôles externes (réalisés par SOCOTEC).
 
Radioprotection patients :
L'équipe radiophysique d'ALARA Expertise a mis au point un logiciel de calcul de dose à la peau des patients, utilisé en routine en radiologie interventionnelle essentiellement. Les résultats obtenus grâce à ce logiciel permettent d'évaluer rapidement les doses reçues et d'anticiper avec les équipes médicales les éventuels effets déterministes pour les patients ayant dépassé les seuils de dose de radiovigilance mis en place par l'équipe radiophysique.
 
 
Numéro du stand
 
Niveau 2 Hall Maillot Stand 234
 
 
Site internet
 
www.alara-expertise.fr

 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Voir également :
< >

Mardi 13 Octobre 2015 - 12:37 À voir sur les JFR 2015 : Biomediqa

Lundi 12 Octobre 2015 - 11:11 À voir sur les JFR 2015 : C2i santé

JFR 2015 | JFR 2016