Connectez-vous S'inscrire
MENU

2015, l'année du renouveau pour Electrolux Professionnel

Rédigé par Admin le Dimanche 15 Mars 2015 à 13:46 | Lu 884 fois


Le multi-spécialiste Electrolux met à profit sa longue expérience du terrain au plus près des acteurs professionnels pour se réorganiser et répondre toujours mieux à leurs besoins et attentes.


2015, l'année du renouveau pour Electrolux Professionnel
 

Le 1er janvier 2015 est marqué par le regroupement des deux activités professionnelles d’Electrolux, la blanchisserie et la restauration, au sein d’une même structure dédiée, Electrolux Professionnel France.  Pouvez-vous nous en rappeler le contexte ?

 

Véronique Colfort : Fort d’un savoir-faire reconnu, Electrolux Professionnel est le seul constructeur à proposer, sous une marque unique, une gamme complète de produits et de services pour équiper les blanchisseries et les cuisines professionnelles. Notre expérience nous a appris que ces deux activités se côtoient fréquemment, par exemple  dans le secteur de la santé. La complexification des processus décisionnels à tous les niveaux et chez tous les acteurs, qui se traduisent de plus en plus par des délais plus longs, nous a ainsi amené à réunir Electrolux Blanchisserie et Grandes Cuisines sous une seule et même grande marque professionnelle.

 

La principale usine blanchisserie d’Electrolux en France, à Rosière-près-Troyes, évolue elle aussi. En quoi consistent les principaux changements ?

 

Si elle n’a pas arrêté d’évoluer depuis sa création il y a plus de 100 ans, l’usine de Rosière-près-Troyes, en Champagne, est aujourd’hui une structure caractérisée par une organisation industrielle de haut niveau, spécifiquement conçue pour mettre au point des équipements sur mesure, en fonction des attentes spécifiques de nos clients. Employant près de 150 professionnels qualifiés, cette usine est plus particulièrement en charge de la fabrication de laveuses-essoreuses barrières et de sécheuses-repasseuses ; elle s’appuie, depuis 2009, sur le système managérial dit de « Lean Manufacturing », pour une gestion de la production sans gaspillage. L’organisation du travail se fait ainsi en ilots et non pas à la chaîne, chaque ouvrier étant responsable de la machine qu’il fabrique. Nous investissons par ailleurs régulièrement dans des équipements à la pointe de la technologie – à l’instar, par exemple, de la récente machine de pliage et de découpe laser haute précision, pilotée par ordinateur et qui permet d’optimiser la gestion des matériaux onéreux comme l’inox -, afin d’améliorer le confort de nos équipes et d’augmenter leur productivité.


Véronique Colfort, Directeur Marketing Electrolux Professional France
Véronique Colfort, Directeur Marketing Electrolux Professional France
 

Vitrine du savoir-faire Electrolux Professionnel, cette usine accueille d’ailleurs régulièrement des visiteurs professionnels, n’est-ce pas ?

 

En effet, une à deux visites sont organisées tous les mois pour permettre à nos clients de découvrir nos process industriels, notre démarche Qualité et les différentes étapes de validation technique de nos équipements. C’est également l’occasion de leur montrer, de manière concrète comment nos machines sont conçues. Ils peuvent dès lors constater d’eux-mêmes que les équipements Electrolux Professionnel sont fabriqués en France, en partenariat avec des fournisseurs régionaux. Les visiteurs sont d’ailleurs souvent étonnés de constater que les machines sont entièrement fabriquées sur place, phénomène de plus en plus rare ! Ils sont en outre nombreux à plébisciter deux aspects majeurs de l’engagement Electrolux : d’une part, la réalisation de toute une batterie de tests d’endurance en chambre climatique en fin de fabrication, afin de qualifier nos machines selon les normes européennes avant de les livrer à nos clients. D’autre part, la mise en place de nombreuses actions liées au développement durable, comme par exemple le recyclage des palettes afin de chauffer les appartements des logements sociaux de la ville de Troyes, ou encore notre partenariat avec une entreprise de recyclage des équipements électriques et électroniques qui nous permet de valoriser 94% de nos déchets.

 

La nouveauté 2015 touche également le logo Electrolux. En quoi consiste cette évolution ?

 

Nous avons en effet modifié , modernisé et simplifié notre identité visuelle pour gagner en visibilité / lisibilité tout en exploitant la notoriété acquise.  Se démarquer davantage dans un paysage de plus en plus concurrentiel passe aussi par le visuel. D’autant que, avec l’avènement du numérique ces dernières années, nous nous devions de moderniser notre image ! Le nouveau logo utilise ainsi une police de caractère exclusive à Electrolux, complétée d’une palette de couleurs distinctives afin de mieux souligner notre engagement en faveur de l’innovation et de la modernité. Cette évolution n’est pas la seule illustration de notre volonté de vivre avec l’ère numérique puisque nous travaillons déjà avec des applications pour tablettes avec nos chefs de vente et nos distributeurs partenaires, et nous dévoilerons très prochainement de nouvelles applications pour découvrir nos équipements, leurs tarifs interactifs et la base de documentation associée !

Plus d'informations : http://professional.electrolux.frhttp://professional.electrolux.fr


 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu | SIS | Sûreté | Restauration | Le Magazine en ligne | Biologie | Traçabilité | Imagerie | Pharmacie | Les rencontres à faire sur les Salons Santé Autonomie 2015 | News | SSA 2015 | HospitaliaTV à la Paris Healthcare Week